Garder vos aliments correctement dans le placard ou le réfrigérateur doit être pris au sérieux. Conserver correctement vos aliments, non seulement les fait durer plus longtemps, mais vous permet également de rester en meilleure santé. Un entreposage inadéquat des aliments peut entraîner des bactéries nuisibles et leur détérioration. Jetons un coup d’œil à quelques conseils utiles pour garder vos aliments frais et durer plus longtemps.
Gardez vos légumes dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vous pouvez y mettre tous vos légumes sauf les tomates, les oignons, les pommes de terre et l’ail. Gardez vos pommes de terre, oignons et ail dans un endroit sombre, voire dans un sac en papier, mais pas dans le réfrigérateur.
Vous devriez garder vos légumes dans des sacs en plastique pour retenir leur humidité et leurs nutriments. Vous allez également mettre les tomates dans un sac en plastique après les avoir coupées.
La plupart des gens pensent qu’ils devraient laisser les pommes sur la table dans un bol de fruits, mais la vérité est qu’elles doivent être conservées au réfrigérateur. Tous les types de baies doivent également être conservés au réfrigérateur. Un fruit qui ne devrait jamais être mis dans le réfrigérateur est une banane. Il deviendra immédiatement noir. Pas beau à voir.
Les melons, y compris les pastèques, doivent être conservés à la température ambiante jusqu’à ce qu’ils mûrissent. Une fois mûrs, ils doivent ensuite être conservés au réfrigérateur. La même chose peut être dite pour les raisins.
Les autres types d’agrumes peuvent être laissés dehors à la température ambiante ou conservés au réfrigérateur. Ce n’est pas grave avec ces fruits.
Nourriture surgelée
Lorsque vous congelez des restes d’aliments, assurez-vous de les mettre dans un récipient hermétique ou dans un sac Ziploc pour maintenir la fraîcheur. Sinon, des cristaux de glace se formeront et vos aliments seront brûlés par congélation.
Viande, poulet et porc peuvent également être conservés au congélateur. Assurez-vous de ne pas recongeler ces aliments après les avoir décongelés. Vous devez les utiliser après la décongélation ou les jeter.
Lait Et Produits Laitiers
Naturellement, vous conserverez toujours le lait au réfrigérateur, cours de cuisine mais gardez un œil sur la date de péremption. Jetez-le après la date d’expiration. Un autre bon conseil est d’acheter du lait dans le magasin avec une date de péremption bien à l’avenir. Cherchez des contenants de gallons à l’arrière des étagères des produits laitiers de l’épicerie. Ils auront les dernières dates d’expiration.
C’est également une bonne idée de vérifier les dates d’expiration de tous vos produits laitiers au moins une fois par semaine. Cela comprend les œufs aussi.
Viandes
Conservez toujours le poisson, les viandes, le poulet et le porc au réfrigérateur jusqu’à ce que vous les prépariez à manger. Vous voulez vous assurer de garder ces articles emballés et à l’écart des autres aliments dans votre réfrigérateur pour éviter les bactéries et empêcher qu’ils ne contaminent d’autres aliments.
Un conseil important à garder à l’esprit est que le poisson doit être consommé dans les deux jours suivant l’achat.
Autres éléments
Gardez vos aliments en conserve dans un garde-manger frais et sombre. Cela comprend les céréales, les huiles, les pains et les pâtes.
Stocker des aliments n’est certes pas difficile, mais cela nécessite un peu d’attention de votre part. En stockant correctement vos aliments, vous les conserverez plus longtemps et votre famille restera en meilleure santé.